A propos

Bienvenue sur mon blog Un Air de Gourmandise 

Moi c’est Julie, j’ai 20 ans et j’habite sur Bordeaux. Depuis mon plus jeune âge j’aime tout ce qui touche au sucre et au monde des desserts. J’adorais faire des gâteaux avec ma maman et aussi avec ma grand-mère qui m’ont transmis cette amour pour la cuisine. Lorsque nous allions au restaurant c’était les desserts que je regardais en premier, les livres et magasines de cuisine de maman m’ont bercé, et cela n’a pas changé.

Je me suis mise, alors à pâtisser quotidiennement dès l’âge de 8 ans.

Au collège, en troisième, on nous a demandé de faire un stage d’une semaine à l’endroit de notre choix. Je n’ai donc pas hésité une seule seconde, mon choix était fait, je suis parti dans un salon de thé pâtisserie au village, pas loin de chez moi. C’est un excellent chef pâtissier qui s’y trouve et autant vous dire que j’ai passé une semaine merveilleuse ou j’ai appris énormément de choses, notamment à travailler le chocolat mais aussi à me convaincre qu’il fallait que je parte vers un lycée hôtelier, en cuisine.

Arrivée au lycée, je suis partie en Bac professionnel hôtellerie convaincue d’être faite pour la cuisine, mais après avoir fait 1 an et demi (de stages…) en cuisine, l’univers très difficile des grands restaurants et du caractère colérique des différents chefs m’ont en quelque sorte dégoûté de la cuisine et je me suis tournée pour finir mon Bac vers le service en salle,  ce qui m’a beaucoup aidée, notamment à vaincre ma timidité. Enfin j’ai eu mon bac et me suis fait embaucher au restaurant de mon village, c’est un petit établissement familial. Avec le recul, je suis entièrement satisfaite de mes 3 années en hôtellerie et notamment des stages que j’ai pu faire en cuisine car j’ai beaucoup appris et vu de belles choses qui resteront gravées en moi.

Depuis, je vis avec mon copain, je travaille toujours en tant que serveuse au petit restaurant de mon village et je reste toujours passionnée par la pâtisserie. L’année dernière pour mon anniversaire je me suis offert mon rêve de petite fille : le robot kitchenaid ! Et ça a été comme un déclic, je me suis dit pourquoi ne pas partager ma passion avec un blog et mes recettes.

Vous entrez donc dans ma bulle, dans mon petit espace à moi. Je consacre beaucoup de mon temps libre pour mon blog. Je prends plaisir à faire des desserts très régulièrement, j’adore les réaliser et les prendre en photo c’est à ce moment-là que je vois le résultat. Lorsque je regarde mon blog ça me donne envie de continuer, de pâtisser et de m’améliorer à chaque fois.

J’espère que mon air de gourmandise vous plaira, que mes recettes vous inspireront, vous donneront envie de les essayer et d’épater vos invités mais aussi qu’elles vous mettront l’eau à la bouche.

J’attends aussi vos impressions, n’hésitez pas à laisser des commentaires je me ferais un énorme plaisir à les lire.

Bonne visite et à très vite !

pp

Leave a Reply