Gourmandise & co

Brioche perdue

Voici l’un de mes desserts préférés (bon d’accord je l’admets y’en à beaucoup …) celui-là c’est un intemporel, un classique, encore une recette hyper simple à réaliser, je dirais même la plus simple de toute, je présente : la brioche perdue !

Cette recette, elle est idéale pour toutes occasions ! Déjà pour le petit déjeuner rien de tel qu’une bonne tranche de brioche perdue pour attaquer la journée, pour le goûter des enfants ils adoreront ça ! Mais aussi pour le dessert, en famille, entre amis, servis avec une boule de glace et un peu de chantilly, le tour est joué !

Alors convaincu ?

Oui ? Alors allez-y !

 


Print Recipe
Brioche perdue
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Portions
tranches de brioches
Ingrédients
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Portions
tranches de brioches
Ingrédients
Instructions
  1. Dans un récipient, fouetter le lait avec les œufs, le sucre et le sucre vanillé. Utiliser cette préparation immédiatement ou alors filmé-la et la conserver au réfrigérateur.
  2. Faites chauffer votre beurre dans une poêle.
  3. Imbiber bien vos tranches de brioche dans votre préparation, puis faites-les cuire environ 2 minutes sur chaque face jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
  4. Saupoudrés vos tranches de sucre glace puis servez chaud ou tiède. Vous pouvez rajouter par-dessus du coulis de caramel pour les gourmands ....
  5. A servir soit simplement soit avec une boule de glace, du coulis de chocolat, de la chantilly .....
Partager cette recette

Leave a Reply