Gâteaux, Recettes

Cake Ultime au Citron

Aujourd’hui je me réveille avec une soudaine envie de Gâteau et de pâtisser ! Alors me voilà en cuisine avec en main des citrons.. Je regarde un peu ce que je pourrais faire je tombe sur le blog du fameux Bernard. Si vous ne le connaissez pas c’est certainement le blogueur culinaire le plus connu et meilleur en France avec son blog la cuisine de Bernard.

Bernard Laurance remporte le trophée 2010 dans la catégorie « gastronomie » et tient le « meilleur blog de cuisine de France » pour l’éditions 2011 des Golden Blog Award. Il enchaîne ensuite avec des cours de cuisine puis avec ses deux livres de cuisine.

Le cake ultime au citron est ultra-moelleux et léger, on peut sentir l’acidité du citron mais pas énormément. Si comme moi vous adorez le citron il est alors juste parfait ! J’ai juste diminué la quantité de sucre par rapport à celle de Bernard.

Print Recipe
Cake Ultime au Citron
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 30-40 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 30-40 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 170°C.
  2. Dans un récipient versez le sucre, le beurre fondu et le zeste du citron. Mélangez les ingrédients sans les blanchir.
  3. Ajoutez ensuite les 3 œufs un par un, mélangez puis incorporez la farine, la levure et le jus de citron.
  4. Versez le mélange dans un moule à cake beurré, en silicone ou graissé.
  5. Enfournez le cake pour 30 à 40 minutes. Le gâteau doit être légèrement doré, vérifiez qu'il soit cuit en plantant une lame de couteau à l’intérieur, elle devra ressortir sèche.
  6. Démoulez et emballez le gâteau dans du film alimentaire afin qu'il conserve son humidité, et garde tous son moelleux...
  7. Votre goûter ou petit-déjeuner est prêt !
Partager cette recette

Leave a Reply