Chocolat, Recettes

Coulant au chocolat cœur caramel

Le coulant au chocolat appelé aussi fondant ou mi-cuit, un dessert incontournable qui plaît à presque toutes les bouches et surtout aux mordus de chocolat… Il est moelleux à l’extérieur et coulant à cœur avec la petite touche personnelle au choix ( ici au caramel). On peut le personnaliser avec plusieurs parfums (pistache, orange, fruits rouges, spéculoos…). On peut y mettre le chocolat que l’on souhaite même si le chocolat noir reste le plus courant, pour ma part je fais un mélange noir et praliné, une tuerie !

En bref un délice, de quoi faire fondre tous les cœurs.. ♥

 

Print Recipe
Coulant au chocolat cœur caramel
Temps de Préparation 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Faites chauffer votre four à 180°C. Commencez par faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Réalisez les moelleux chocolat:
  1. En attendant cassé les œufs et blanchissez les avec le sucre ( les fouettez jusqu'à ce qu'ils deviennent presque blancs). Incorporez à ce mélange le chocolat et les œufs entier. Mélangez bien. Ajoutez la farine petit à petit tous en mélangeant. Réservez.
Le montage
  1. Beurrez vos moules et remplissez juste le fond de préparation au chocolat. Ajoutez un caramel au milieu et remplissez les 3/4 restants de chocolat. C'est maintenant que tout se joue dans la cuisson. Pour ma part je les laisse cuire 10 minutes mais comme toujours tous dépens de votre four. En général je vois rapidement qu'ils sont cuit quand le moelleux forme une petite bulle aux milieux. Une fois cuit sortez du four renversez vos moules dans une assiette et servez.
Partager cette recette

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.