Gâteaux, Recettes

Entremets Extra aux Fraises

Dimanche mon chéri m’a rapporté des fraises du marché municipal (offertes par Marcelle une gentille petite grand-mère), ça m’a surpris car on est presque en novembre, mais la saison des fraises n’est pas finie, cela dit, il n’y a pas encore de gelées, donc je les ai goûté et elle sont super bonnes, je dirais même les meilleures que j’ai pu manger dans l’année!

J’ai donc décidé d’en faire un dessert, car ce sont peut-être les dernières de l’année. Un entremets me paraissait parfait étant donné que je n’en ai pas fait de l’été.

Print Recipe
Entremets Extra aux Fraises
Temps de Préparation 45 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Gâteau
Crème
Sirop
Temps de Préparation 45 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Gâteau
Crème
Sirop
Instructions
Le gâteau
  1. Préchauffez votre four à 160°C. Dans un récipient mélangez la farine, la levure chimique, le sucre, les œufs, l'huile, le sucre vanillé et l'orangeade. Versez ensuite ce mélange dans un moule (j'en ai pris un de 24 cm de diamètre). Enfournez 20 minutes environ.
Le sirop fraises
  1. Faites tremper les 5 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Pendant ce temps faites chauffez le jus de fraise avec le sucre dans une casserole jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Essorez et ajoutez les feuilles de gélatine dans le sirop, mélangez et plongez-y les fraises. Réservez.
La crème
  1. Faites tremper les 4 feuilles de gélatine dans l'eau froide. Pendant ce temps faites bouillir le lait dans une casserole. Essorez les feuilles et plongez-les dans le lait. Mélangez la crème fraîche, les yaourts et le sucre. ajoutez-y le lait refroidi. Montez la crème liquide en chantilly et l'incorporer à la crème. Mélangez délicatement.
Le montage
  1. Démoulez et coupez le gâteau en deux disques. Posez un des deux disques dans un cercle à pâtisserie afin de faire la couche du bas. Ajoutez dessus la moitié des fraises avec du jus pour imbiber le gâteau.
  2. Couvrir de la moitié de la crème, puis superposez le deuxième disque de gâteau. Mélangez le reste des fraises au reste de la crème et répartissez cette crème sur le gâteau. Placez au réfrigérateur minimum 3 heures. Pour ma part je l'ai laissé toute une nuit. Décorez-le selon vos envies et surtout dégustez le avec plaisir ....
Notes

DSCF5712

DSCF5707

Partager cette recette

2 Comments

  1. lequotidiendunefille

    septembre 7, 2016 at 2:23

    Mon dieu, je ne pourrais pas le manger, tellement qu’il est beau 🙂 <3

    1. unairdegourmandise

      septembre 10, 2016 at 8:07

      Oh c’est gentil ! Merci beaucoup ! 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.