Macarons, Recettes

Macaron à l’orange

Après avoir regardé « le meilleur pâtissier » mercredi dernier avec l’épreuve des macarons, j’ai eu très envie d’en faire à mon tour car cela fait un petit moment que je n’en avais pas fait.

J’ai donc repris ma recette de base des coques de macarons (la recette). Pour la garniture, j’avais vraiment envie de tenter un orange curd. C’est comme le lemon curd mais avec des oranges à la place des citrons. Vous ne connaissez pas ? En gros, c’est comme une crème pâtissière à l’orange, on remplace juste le lait par du jus d’orange. Le résultat est TOP de chez TOP, c’est juste super bon. On peut en plus le manger comme ça à la cuillère, dans des crêpes (une tuerie……), le mettre dans un gâteau…

Pour la recette, j’en ai testé plusieurs, mais la meilleure reste celle d’un de mes blogs coup de cœur iletaitunefoislapatisserie.

Alors c’est parti !!

Print Recipe
Macaron à l'orange
Temps de Préparation 40 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
macarons environs
Ingrédients
Coques macarons
Orange curd
Temps de Préparation 40 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
macarons environs
Ingrédients
Coques macarons
Orange curd
Instructions
Orange curd
  1. Dans un saladier fouettez le sucre avec les jaunes d’œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la maïzena et fouettez de nouveau. Pressez vos oranges et ajoutez le jus au premier mélange. Mélangez.
  2. Versez le tout dans une casserole, faites cuire à feux moyen tout en mélangeant jusqu'à ce que le mélange épaississe. Des que le mélange est assez épais sortez la casserole du feux et ajoutez le beurre en dés. Filmez et réservez.
Coques macarons
  1. Je vous laisse faire avec la recette de base des macaron (le lien en bas de cette page dans "note") On change juste la couleur du colorant, j'ai mit du orange.
Montage
  1. Avec une cuillère à café vous allez garnir vos macarons en formant une petite boule au milieu du macaron et fermez avec une coque non garnie. Et le tour est joué !
Notes
Partager cette recette

1 Comment

Leave a Reply