Macaron au Ferrero rocher
Une recette ultra gourmande, et très simple à réaliser.
Portions Temps de Préparation
40coques 30minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
11minutes 2heures
Portions Temps de Préparation
40coques 30minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
11minutes 2heures
Ingrédients
Coques macarons
Ganache Ferrero rocher
Instructions
Recette de la ganache
  1. Écrasez les Ferrero Rocher grossièrement avec une spatule où vos doigts ( c’est plus simple ! )
  2. Faites fondre le chocolat au lait puis le verser sur les Ferrero Rocher émiettés. Bien mélanger.
  3. Portez à ébullition la crème liquide. Ajoutez là sur le mélange Ferrero/chocolat et mélangez.
  4. Placez au frais pendant 2 heures. (Pendant ce temps vous pouvez réaliser les coques de macarons.)
  5. Au bout de deux heures, placez votre préparation au Ferrero dans le bol du robot et battre énergiquement jusqu’à ce que le mélange épaississe et blanchisse.
  6. Mettre votre ganache dans une poche à douille et garnir vos macarons.
Recette des coques de macarons
  1. Préchauffez votre four à 155°C. Mixez puis passez au tamis votre poudre d’amande avec le sucre glace, c’est ce qu’on appelle le « tant pou tant ». Il doit être le plus fin possible. Réservez.
  2. Réalisez un sirop en mettant à chauffer l’eau et le sucre dans une casserole jusqu’à 118°C. Commencez à monter 75 grammes de blancs d’œufs dès que le sirop atteint les 110°C. Lorsque le sirop est à 118°C le versez immédiatement sur les blancs d’œufs montés. Battre jusqu’à ce que la meringue forme un « bec d’oiseaux » comme sur la photo. C’est aussi à ce moment que l’on ajoute le colorant alimentaire.
  3. Ensuite ajoutez 75 grammes de blancs d’œufs au tant pour tant, mélangez à l’aide d’une maryse jusqu’à l’obtention d’une pâte .
  4. Versez 1 quart de la meringue sur la pâte d’amande et mélangez vigoureusement jusqu’à ce que la préparation soit homogène, ajoutez ensuite le reste de la meringue. On passe alors au macaronnage, ramenez la pâte du dessous sur le dessus et mélangez votre préparation en « écrasant » la pâte contre les parois de votre récipient. La pâte est prête lorsque le mélange forme un ruban.
  5. Placez votre préparation dans une poche à douille munie d’une douille lisse (taille 10) et formez des petites boules d’environ 3 cm de diamètre sur des plaques de cuisson recouvertes de papier cuisson (ou sur des plaques en silicones).
  6. Tapotez vos plaques de cuisson sur le plan de travail afin de lisser la surface des macarons. Pour la cuisson enfournez et faites cuire 11 minutes en plaçant votre plaque tout en bas du four.
  7. Laissez refroidir vos coques avant de les décoller du papier sulfurisé.
Le montage
  1. Creuser légèrement avec vos doigts les dessous des coques de macarons et les garnir avec votre ganache au Ferrero.
  2. Bonne gourmandise !