Macarons, Recettes

Macarons à la fraise et chocolat blanc

On m’a demandé de faire des macarons à la fraise, ce qui tombe bien, car on commence à en trouver un peu partout.

J’avais deux choix possibles pour ma ganache, soit faire une sorte de confiture de fraises, mais j’avais peur avec cette possibilité que le macaron soit beaucoup trop sucré, j’ai donc opté pour ce qui se fait le plus une ganache avec moitié fraise, moitié chocolat blanc.

Cette ganache est plutôt pas mal du tout, on retrouve bien en premier goût la fraise et en arrière-goût le chocolat blanc en plus elle se tient bien, attention, je vous recommande tout de même de la préparer à l’avance quitte à la faire la veille.

Print Recipe
Macarons à la fraise et chocolat blanc
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
macarons
Ingrédients
Coque macaron
Ganache à la fraise
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
macarons
Ingrédients
Coque macaron
Ganache à la fraise
Instructions
Commencez par réaliser votre ganache à la fraise à l'avance voir la veille.
  1. Hachez votre chocolat blanc en petits morceaux et réservez-le dans un récipient.
  2. Équeutez, coupez les fraises et placez-les dans une casserole à feu moyen avec le sucre. Faites chauffer ce mélange jusqu’à ce que les fruits soient mous puis à l'aide d'un petit mixeur broyez vos fraises afin d'obtenir un mélange lisse et liquide. Lorsque ce mélange est chaud passez-le au tamis sur le chocolat blanc et attendez que le chocolat fonde. Mélanger puis réservez 3 heures minimum au frais.
Les coques de macarons
  1. Vous trouverez le lien de la recette des coques de macarons en bas de cette page dans "note". Changer juste la couleur de la meringue avec du colorant rouge.
Montage
  1. Avec une cuillère à café ou une poche à douille garnie de votre ganache à la fraise vous allez maintenant garnir vos macarons en formant une petite boule au milieu du macaron et fermez avec une coque non garnie. J'ai rajouté des petits morceaux de fraises à l'intérieur.
  2. Placez vos macarons au frais en attendant de les manger.
Partager cette recette

Leave a Reply