Recettes, Verinnes, cocottes...

Pomme, poire pie

J’avais des pommes et des poires chez moi plus un énorme désir d’en faire un dessert puis j’ai trouvé cette recette, une pâte à base de Philadelphia et de crème fraiche et à l’intérieur les fruits que l’on veut !

Franchement c’est délicieux, et l’avantage c’est que l’on peut le réaliser la veille et le faire cuire le jours j, un avantage lorsque l’on veut prendre de l’avance pour un repas avec des amis.

Print Recipe
Pomme, poire pie
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Pâte
Garniture
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Pâte
Garniture
Instructions
  1. On commence par faire la pâte. A l'aide d'un robot, mélangez la farine, la levure et le sel. Ajoutez le Philadelphia et mélangez jusqu'à ce qu'il soit complétement incorporé.
  2. Ajoutez le beurre coupé en petit cube, il y aura des petits grumeaux, c'est normal. Terminez par la crème fraiche. Mélangez bien. Pétrissez la pâte avec vos mains, formez deux boules en parts égales, filmez-les et placez-les au frigo 1 heure.
  3. Préchauffez votre four à 180°C. Pelez et coupez les pommes et les poires en petits cubes. Placez les morceaux dans un récipient, y ajouter le sucre, la maïzena et le jus de citron afin d'éviter que les fruits noircissent. Réservez le temps que la pâte repose.
  4. Sortez les pâtes du frigo, farinez votre plan de travail et vos pâtes si besoin (la pâte est très collante). Etalez votre première boule puis garnissez les cassolettes en faisant bien remonter la pâte sur les bords.
  5. Versez les fruits à l'intérieur. Etalez la seconde boule de pâte, découpez-y des disques, faites de jolies petites ouvertures et recouvrez votre cassolette de fruits. A l'aide d'un pinceau, étalez la crème fraiche sur la pâte et saupoudrez de sucre roux.
  6. Enfournez pour 20 à 25 minutes
  7. Servez chaud de préférence !
Partager cette recette

Leave a Reply