Recettes, Tartes

Tarte à la citrouille d’Halloween

Nous voilà en octobre la saison du changement d’heure, de l’automne, d’Halloween et aussi des citrouilles !

Mes parents, qui sont viticulteurs possèdent un grand jardin avec plein de légumes. Cet été, on a eu beaucoup de tomates, de poivrons, de salades, de courgettes… Vous ne pouvez même pas savoir le bonheur que c’est de pouvoir manger des légumes que l’on vient tous juste de ramasser de nos propres mains et surtout le fait de savoir d’où ils viennent ! Je n’achète donc pratiquement jamais de légumes, mais je vais tout simplement me les ramasser.

Ça tombe bien en ce moment le jardin est rempli de citrouilles de toutes tailles et ça fait un petit moment que j’avais envie de tester une tarte à la citrouille version sucrée. Je n’en avais jamais goûté jusque-là, je n’ai pas été déçue, c’est très bon !

Alors à vos tabliers !

Print Recipe
Tarte à la citrouille d'Halloween
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Une fois la pâte réalisée, il faut bien la laisser reposer. Pendant ce temps, on s'occupe de la citrouille. Pelez-la et coupez-là en petits cubes. Faites fondre le beurre dans la casserole et ajoutez la citrouille. Laissez cuire jusqu'à ce que les morceaux soient bien tendres. Ajoutez un peu d'eau en cours de cuisson si besoin.
  2. Réduisez ensuite les morceaux de citrouille en purée avec une fourchette ou à l'aide d'un petit mixeur. Laissez refroidir.
  3. Préchauffez votre four à 180°C. Abaissez votre pâte et faites-là pré cuire à blanc au four 10 minutes environ (jusqu'à ce que la pâte soit très légèrement dorée).
  4. Pendant que la pâte cuit, mélangez le sucre avec les œufs, ajoutez la cannelle, la crème, la poudre de noisette et enfin la purée de citrouille. Versez l'appareil sur la pâte et faites cuire au four 25 minutes.
  5. Vérifiez bien que la consistance de l'appareil soit compacte. Une fois cuite il n'y a plus qu'à déguster ! Vous pouvez décorer la tarte selon vos envies, pour ma part j'ai réalisé un petit glaçage à base de sucre glace et de jus d'orange.
Partager cette recette

2 Comments

  1. Lua Wilk

    septembre 13, 2016 at 11:34

    J’adore la tarte à la citrouille, j’en fait à chaque halloween 🙂 La tienne donne faim avec son glaçage trop mignon !

    1. unairdegourmandise

      septembre 14, 2016 at 7:26

      C’est vraiment un délice ! Merci beaucoup à toi ! 🙂

Leave a Reply