
Tarte aux myrtilles
Huuuum rien qu’à l’idée de penser à cette tarte j’en ai envie ! Cette recette est spéciale, c’est celle de ma maman. Avec ma sœur, quand on était petites, on adorés cette tarte aux myrtilles, et même encore maintenant ! Je crois que je pourrais manger la tarte à moi toute seule !!
C’est une spécialité d’Auvergne à base de crème fraîche ce qui donne un super goût à cette tarte ! J’ai choisi des myrtilles surgelées, celle de Picard particulièrement car elles sont grosses, gourmandes et avec beaucoup de goûts.
En tout cas cette recette est ULTRA rapide à réaliser juste 5-10 minutes de préparation et en plus elle est tellement gourmande !



Temps de Préparation | 10 minutes |
Temps de Cuisson | 30 minutes |
Portions |
personnes
|
Ingrédients
- 1 pâte sablée Recette sur mon blog, rubrique "les basiques"
- 2 oeufs
- 125 grammes sucre
- 20 cl crème fraîche épaisse
- 2 cuillère à soupe farine
- 500 grammes myrtilles
Ingrédients
|
![]() |
Instructions
- Commencez par réaliser une pâte sablée. La recette est sur mon blog dans la rubrique des basiques. Il faut bien la laisser reposer minimum 1 heures ou faites la la veille. Ensuite étaler la pâte et foncer un cercle à tarte.
- Vous pouvez sucrer vos myrtilles légèrement dans un récipient. Disposer ensuite les myrtilles surgelées dans votre fond de tarte.
- Dans un récipient, battre les œufs, la crème fraîche et le sucre. Ajouter la farine puis verser cette préparation sur les myrtilles.
- Faire cuire 30 minutes à 180°C.
- Laisser refroidir afin que la tarte fige un peu puis vous pouvez déguster !
Partager cette recette
Cécile (Les Chtites Gôneries)
mars 20, 2019 at 11:24Une vraie gourmandise cette tarte aussi bien à l’oeil qu’au goût j’en suis sûre! Bonne journée.
unairdegourmandise
avril 17, 2019 at 2:30Merci beaucoup ! bonne journée 🙂
Alice
mars 20, 2019 at 7:58Tarte myrtilles que du bonheur ! Perso je la préfère avec une crème d’amandes mais c’est bien ça change 😉
unairdegourmandise
avril 17, 2019 at 2:30C’est tellement bon aussi ! Mais oui ça change 🙂