Non classé

Tarte aux tomates, courgettes et mozzarella

 

Une petite tarte ça vous dit ? Mais cette fois-ci on change les codes et on fait du salé ! Les premières tomates ont fait leurs apparitions dans le jardin et pour notre plus grand bonheur ! Rien de mieux que d’aller se ramasser nous même ses légumes, de les choisir et de savoir d’où ils viennent ! Les courgettes aussi arrivent du jardin, on en a de toutes tailles et toutes formes. 

Il fait beau et chaud en ce moment donc on en profite pour faire des plats simples, avec nos produits de saison. Pour l’occasion avec ma mère nous avons fait sa merveilleuse tarte aux courgettes, tomates et mozzarella ! 

Vraiment ultra-simple à réaliser, on peut la manger froide, tiède ou chaude, elle est parfaite pour la saison. 

Je vous partage la recette. 

 

Print Recipe
Tarte aux tomates, courgettes et mozzarella
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffer le four à 210°C. Garnissez un moule beurré avec la pâte feuilletée, piquez le fond avec une fourchette.
  2. Dans un récipient, fouettez les œufs en leur incorporant le coulis de tomate, la crème fraîche, l'ail haché, les herbes de Provence, du sel et du poivre. Lorsque la préparation est devenue bien homogène, versez-la dans le fond de tarte.
  3. Coupez les tomates en rondelles. Découpez aussi les courgettes mais en tranches très fines. Répartissez régulièrement les courgettes et les tomates sur la tarte.
  4. Coupez la mozzarella en tranches. Disposez les sur la tartes. Arrosez avec un filet d'huile d'olive, glissez dans le four et laissez cuire pendant 25 minutes.
  5. Dégustez la tarte chaude, tiède ou froide !
Partager cette recette

Leave a Reply