Verinnes, cocottes...

Tiramisu caramel spéculoos

Une recette aujourd’hui de mon dessert préféré, le tiramisu, je l’aime tellement, il est simple à réaliser, il peut se décliner sous plusieurs façons, il plaît à beaucoup de monde et il est BON !

Je le réalise la plupart du temps au caramel beurre salé et spéculoos je trouve que ça va tellement bien ensemble…

A vos fouets !


Print Recipe
Tiramisu caramel spéculoos
Temps de Préparation 25 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
verrines
Ingrédients
Temps de Préparation 25 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
verrines
Ingrédients
Instructions
  1. A l'aide de votre robot, fouettez vos blancs d’œufs en neige molle. Pendant ce temps portez l'eau et le sucre à ébullition, laissez bouillir 3 minutes grand maximum. Versez en filet le sucre cuit sur les blancs d’œufs et fouettez jusqu'à complet refroidissement.
  2. Dans un récipient, mélangez le mascarpone avec les jaunes d’œufs. Dès que cette préparation est lisse, incorporez-y délicatement les blancs en neige. Versez cette préparation dans une poche à douille si vous en avez.
  3. Mixez tous vos spéculoos, réservez.
  4. On passe au montage, dans vos verrines ajoutez un fond de crème mascarpone, par-dessus de la poudre de spéculoos, du caramel (n'hésitez pas à le faire chauffez s'il est trop compact), et répétez l'opération jusqu'en haut de vos verrines.
  5. Réservez vos verrines au réfrigérateur pendant minimum 2 heures. Le tiramisu est encore meilleur s'il est préparé la veille donc n'hésitez pas à prendre de l'avance.
Partager cette recette

1 Comment

  1. sandra

    février 9, 2018 at 6:54

    Il me fait de l œil ton tiramisu

Leave a Reply